Contenu avec Actu Machines agricoles .

Epandage

Régulation éco-epandage

 

Nouveautés pour l’épandage raisonné


Tous les agriculteurs vous le diront : s’intéresser à ses cultures, c’est valoriser au mieux ses rendements. Et c'est pourquoi, les entreprises de travaux agricoles et les grandes exploitations souhaitent optimiser leur épandage. 
Ainsi, de nombreux constructeurs s’équipent de systèmes électroniques embarqués pour respecter un label d’Eco-épandage qui promet un épandage plus responsable et donc à l'avenir plus efficace et plus économique.
Si cette certification n’est aujourd'hui pas obligatoire et concerne uniquement les matériels neufs, Agrotronix a décidé d'adopter une conduite visionnaire en adaptant son offre produit aux réalités de demain. 
Ainsi, la PME nordiste a souhaité perfectionner son Epandix 430HD qui fait les beaux jours de nombreux constructeurs d’épandage depuis deux ans, notamment grâce à l’utilisation de la DPAE, un système régulant automatiquement l’alimentation en produit en fonction de la vitesse d’avancement. 
 
Eco-spread , l’évolution attendue
 
De cette volonté d'innovation est né l'ECO-SPREAD, le nouveau Agrotronix qui vous permet d'optimiser toutes les fonctionnalités de votre épandeur tout en respectant les normes futures .Comme son camarade l’Epandix 430 HD, l’Eco-Spread  possède un  écran tactile permettant une utilisation simple et intuitive : en quelques clics, vous pouvez, dès sa mise sous tension, définir le type de produit à épandre, la dose souhaitée, la hauteur de porte ainsi que la largeur d’épandage.
Il se différencie par sa véritable DPAE  qui  intègre maintenant la hauteur de trappe en temps réel dans la correction de la régulation. 
De plus, pour répondre aux contraintes du début et de fin de vidange d’un épandeur, l’Eco-spread offre non  seulement l’opportunité de gérer ce débit automatiquement, mais  permet également la gestion des bordures intégrant la prédisposition pour les normes en vigueur.
 
Le boîtier s’accompagne également d’un système de pesée (en option) permettant de calculer et totaliser les chargements sans aucune action de l’opérateur et propose de nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront la vie : le pilotage des fonctions de l’épandeur, le calcul du débit et des quantités épandues, ou encore le compteur horaire et le transfert des compteurs de chantier sur USB et imprimante.
 


Isobus à portée de main

Application épandage pour les consoles ISOBUS

Grâce au terminal de votre tracteur, vous aurez la possibilité de visionner des informations essentielles comme la vitesse d'avancement du tapis, la hauteur d'ouverture de la porte et le compteur de surface, de distances et d'heures. 
 
Fonctionnalités :

  • Régulation de la vitesse du tapis en fonction de la vitesse d’avancement
  • Pilotage de fonctions complémentaires(débourrage, ouverture de porte, fonction auxiliaire)
  • Calcul du débit et des quantités épandues
  • Compteur d’hectares (capteur vitesse) / Distance / heures
  • Correction automatique de la dose par rapport au réel sorti de l’épandeur
  • Modulation de dose par cartographie de préconisation 
  • Coupure automatique de l’épandage dans les zones déjà épandues 
  • Compatible avec les gestionnaires d’informations des terminaux