Contenu avec Actu Salons .

Terres en fêtes

1er salon agricole au Nord de Paris

Terres en Fête a enregistré en 2014, pour sa 11ème édition, 390 exposants inscrits, ce qui représente une réelle performance. Avec près de 70 000 visiteurs durant les 3 jours, cette édition a confirmé sa position de 1er salon agricole au Nord de Paris.

 

Fort de cette réussite, le salon gardera sa structuration en grands pôles, véritables atouts facilitant une circulation des visiteurs. Du pôle machinisme, dans lequel toutes les grandes marques de matériel sont représentées, au pôle élevage, avec ses concours d’envergure nationale, Terres en Fête invite à la découverte des compétences régionales. En passant par le pôle équin, pour mieux appréhender le monde du cheval (de nombreuses animations seront encore au programme : promenades en calèches, démonstrations de maréchalerie, ateliers de pansage etc).


Citation SIMA

Innovation agricole

Déjà, Agrotronix avait considérablement simplifié le monde des consoles embarquées avec le lancement de sasolution ISOBUS (2010) : un logiciel unique qui permet de regrouper sur un même écran les informations du tracteur et de l’outil. Et même si cette solution a réduit le nombre d’écrans en cabine, l’utilisateur doit encore commuter entre les différentes fenêtres. Conscient de la gêne possiblement occasionnée, Agrotronix a voulu aller encore plus loin pour servir au mieux les besoins de ses utilisateurs.
La petite PME nordiste, qui se veut précurseur en matière de technologie agricole, s’est donc inspirée des méthodes appliquées dans l’automobile et notamment des “VTH”, les systèmes de visualisation tête haute, avec la ferme ambition de l’adapter au modèle agricole. Ces système révolutionnent, simplifient et sécurisent la conduite en projetant sur le pare-brise du véhicule les informations essentielles au conducteur, sans perturber son champ de vision.


Ainsi, l”Interface Homme-Machine, créée par Agrotronix, utilise un pico-projecteur en technologie LED ou LASER. Ce projecteur est relié aux différents boîtiers de la cabine par le “BUS CAN”, un système de technologie filaire, qui va permettre le transfert d’informations des consoles sur le pare-brise, sur lequel il aura été préalablement installé un film transparent, qui diffuse la lumière émise par le projecteur. 


La figure ci-dessus illustre le fonctionnement de cet équipement qui permet à l’utilisateur de travailler et de surveiller sa machine sans avoir jamais à se retourner : 
Si cette promesse technologique vous tient en haleine, nous vous invitons à venir essayer le dernier-né de la famille Agrotronix lors du salon SIMA où il sera équipé sur un automoteur de la société Caruelle Seguip, (Hall 5a stand J 046, Pulvérisation). Les techniciens d’Agrotronix vous attendent sur leur stand en Hall 4 031 pour répondre à toutes vos questions.


SIMA 2015


Dans quelques jours, le SIMA 2015 ouvrira ses portes.  N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir votre entrée gratuite à info@agrotronix.fr
 
Venez découvrir toutes nos dernières innovations au hall 4 - allée H - stand 31. 

Nouveauté aux Culturales

Salon plein air


La société AGROTRONIX  sera présente au Salon les Culturales organisé au Nord de Paris les 24 et 25 juin prochains. Cette manifestation est considérée comme la plus importante pour les producteurs de grandes cultures et sera placée cette année sous le signe de l’innovation. Ainsi, pas moins de 12 000 visiteurs qui seront attendus lors de ces deux journées à Villers Saint Christophe (02).


COMMUNIQUE DE PRESSE

Agrotronix au Salon les CULTURALES 
A cette occasion, Agrotronix, spécialiste de l’électronique embarquée aura l’occasion de présenter ses gammes de produits de  pulvérisation et d’autoguidage aux nombreux visiteurs. Ces derniers pourront de plus bénéficier des explications techniques de Nicolas Sailliart et de Timothée Braux  pour découvrir toutes les consoles RAVEN. La combinaison du Smartrax MD et du Cruizer étonnera le public de par sa compensation 3D du terrain en direct et son étalonnage automatique mais aussi de par sa précision de deux centimètres et une répétabilité rendue possible grâce au réseau RTK. 
 
De plus, un système de démonstration mettra en avant la Viper 4 complètement personnalisable avec son écran tactile 12.1 pouce. Cette véritable tablette embarquée offre la possibilité de naviguer sur internet tout en profitant d’une correction RTK pour les travaux en autoguidage. 
 
Enfin, les producteurs pourront découvrir les toutes dernières évolutions de l’Autofield. Ce système répond aux besoins de l’utilisateur dans le domaine de la pulvérisation, avec rapidité et simplicité. Issue d’une technologie de pointe faisant appel à des mesures de distance par capteurs  à ultrason, l’Autofield est composé de deux capteurs fixés sur la rampe, qui mesurent en permanence la hauteur qui les séparent du sol ou de la végétation. Couplé au nouveau capteur Roll-sense, le système  est alors capable d’anticiper les mouvements du terrain afin de travailler à une hauteur de pulvérisation constante.  
 
NOUVEAUTE : La société Agrotronix présentera le petit nouveau de chez RAVEN 
 
SYSTÈME DE CONTRÔLE DU PULVÉRISATEUR HAWKEYE
Le système de contrôle du pulvérisateur Raven est d'une précision extrême. Ce système de contrôle du produit par la pression permet une application précise par le pulvérisateur dans diverses conditions, réduisant ainsi les déviations de pulvérisation et offrant les meilleures performances de chaque pulvérisateur. Chaque pulvérisateur est contrôlé par sa propre vanne individuelle à émission d'impulsions qui vous offre une constance de pulvérisation que vous rouliez à 5 ou à 20 miles par heure.
 
Retrouvez nous au stand B15.