Contenu avec Actu Divers .

Barre de guidage

Concession LEROY

Souhaitez- vous équiper vos tracteurs d'une barre de guidage pour tous vos travaux agricoles ?

La concession LEROY a la solution pour vous. 


Entreprise familiale indépendante, le GROUPE LEROY trouve ses origines dans l’aventure entrepreneuriale initiée en 1919 par Jean-Marie LEROY. Témoin de l’évolution du machinisme agricole, l’entreprise a su se diversifier pour mieux répondre à la mutation des activités et des métiers. 
Désormais, le groupe Leroy propose des barres de guidages RAVEN, avec le cruizer II, vous permettant d'être plus précis et efficace que ce soit pour le travail du sol, le semis, la pulvérisation ou la récolte.


Le succès du VTH (Interface Homme machine)

Vision Tête Haute
Agrotronix, spécialiste de l’électronique embarquée a frappé un gros coup lors du SIMA 2015.  Après la citation du SIMA Innovation Award, son système VTH, directement inspiré de la technologie automobile, se voit recevoir une nouvelle distinction, machine de l’année 2015 dans la catégorie « système électronique embarqué ».  
 
 
Ce n’est pas plus de 15 catégories récompensées par un groupement de journalistes venus de quatre coins de l’Europe. La dernière innovation de la PME nordiste  avait quelques arguments pour convaincre l’ensemble du jury. Ce système révolutionne l’ergonomie et le confort de l’utilisateur dans sa cabine de tracteur. Bientôt, grâce à ce produit uniquement fabriqué par Agrotronix, l’agriculteur pourra projeter les informations essentielles de ses différentes consoles sur son pare-brise et ainsi travailler en toute sécurité ! 
 
Agrotronix, qui se veut précurseur en matière de technologie agricole, s’est donc inspiré des méthodes appliqués dans l’automobile et notamment des « VTH », les systèmes de visualisation tête haute, avec la ferme ambition de l’adapter au modèle agricole. Ces systèmes révolutionnent, simplifient et sécurisent la conduite en projetant sur le pare-brise du véhicules les informations essentielles au conducteur, sans perturber son champ de vision. 
 
Ainsi, l’Interface Homme Machine, créée par Agrotronix, utilise un pico-projecteur en technologie LED ou LASER. Ce projecteur est relié aux différents boîtiers de la cabine par le « BUS CAN », un système de technologie filaire, qui va permettre le transfert d’informations des consoles sur le pare-brise, sur lequel il aura été préalablement installé un film transparent, qui diffuse la lumière émise par le projecteur. 
 
Si cette promesse technologique vous tient en haleine, nous vous invitons à venir essayer le dernier-né de la famille Agrotronix lors du salon où il est équipé sur un automoteur de la société Caruelle Séguip – Hall 5A – Allée J – Stand 046. Les spécialistes d’AGROTRONIX vous attendent sur leur stand au Hall 4 - Allée H – Stand 031. 

Subvention CUMA

SUBVENTION CUMA NORD PAS DE CALAIS

INVESTISSEZ grâce à la Région Nord-Pas de Calais pour équiper et/ou moderniser votre matériel ! Le taux d’aide atteint des records avec 60 % et + 20% si le projet est BIO ou MAEC.  

La société Agrotronix, partenaire de la FR CUMA Nord Pas de Calais, souhaite vous proposer des produits répondant aux exigences du programme de développement Rural afin d’en bénéficier.


Le montant maximal d’investissement prévu par le Fond Européen Agricole pour le Développement Rural (FAEDER) est de  200 000 € pour la mesure correspondant aux produits Agrotronix. Cette mesure permet aux CUMA d’investir dans des systèmes d’électroniques embarqués pour la pulvérisation, l’épandage ou même la mise en place d’un autoguidage à moindre coût. 


La FRCUMA met à votre disposition les dossiers d’inscriptions jusqu’au 4 septembre. 
Les spécialistes d’Agrotronix sont à votre entière disposition pour répondre à vos besoins et vous proposer des offres pour bénéficier de ce dispositif. 
Contactez nous au 03.21.08.94.43 ou par mail : apertus@agrotronix.fr